La Guadeloupe fait partie des zones touristiques les plus attractives au monde. Chaque année, cette région ultrapériphérique européenne attire des milliers de personnes qui viennent de tous les coins de la planète. Un choix qui n’est pas fortuit, car cette zone dispose d’un environnement vivant qui donne toujours envie d’y retourner. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de passer un séjour dans cette région, voici 3 bonnes raisons qui vont certainement vous inciter à y passer vos prochaines vacances.

135_C

1- Une culture suscitant la curiosité

Même si la Guadeloupe est une région monodépartementale de l’outre-mer français, il a une culture assez particulière. À travers votre séjour, vous aurez la chance de vous imprégner dans un autre monde où vous allez mieux vous enrichir. Non seulement les habitants sont aimables, mais aussi elles ont un mode de vie florissant qui vous aidera à vous adapter facilement à la culture locale. Une fois dans la région, vous pourrez côtoyer des gens qui vont vous parler du patrimoine de la région ainsi que des héritages architecturaux que vous aurez le privilège d’explorer. Si vous n’avez jamais gouté la cuisine créole, vous aurez l’occasion de savourer les recettes les plus originales préparées à base de produits locaux. Peu importe vos besoins en matière d’alimentation, vous retrouverez le plat idéal ainsi que des jus de fruits entièrement naturels.

2- Plusieurs îlets à découvrir

Si vous avez toujours rêvé de visiter des îlets, Guadeloupe est l’un des rares sites touristiques au monde qui peuvent vous permettre de faire la découverte. De la Basse-Terre à Grande-Terre, en passant par les Saintes jusqu’à la Désirade, vous aurez la chance de découvrir ces magnifiques endroits qui vous garantiront un confort de vie remarquable. Vous allez apprécier les paysages verts qui entourent ces îlets sans compter la couleur de l’eau qui rehausse parfaitement le décor dans les plages. Vous allez aussi découvrir Marie Galante plus connue sous le nom de « l’île aux cent moulins » qui est un territoire idéal pour s’évader. En plus, vous allez participer à plusieurs activités plaisantes qui sont régulièrement organisées dans les îlets.

3- Découvrir des plages paradisiaques  

Si Guadeloupe réussit à fidéliser ses visiteurs depuis plusieurs années, c’est en grande partie grâce à ses plages. Que ce soient les plages de Sainte-Anne, de Saint-François ou des Deshaies, vous allez sans aucun doute aimer l’authenticité de ces territoires qui dégagent des reliefs uniques. En plus, les plages sont bien catégorisées pour que chacun puisse faire son option sans se mettre dans un embarras du choix. Vous allez choisir entre les plages touristiques, les plages désertes et les plages sauvages. Il y a aussi de petits cirques cachés qui vous feront découvrir des poissons et des espèces multicolores que vous aviez souvent l’habitude de voir dans les documentaires.