Véritable terre d’accueil, le pays de l’oncle de Sam fait partie des 5 destinations les plus visitées au monde. Chaque année, les États-Unis reçoivent plus de 60 millions de touristes qui viennent de tous les coins la planète. Un choix qui n’est pas fortuit, car la première puissance mondiale dispose des villes les plus magnifiques et réserve à ses hôtes des activités passionnantes. A noter qu’il vous faudra remplir votre formulaire ESTA pour entrer aux Etats-Unis. Si vous n’avez jamais visité le pays de liberté, voici 3 bonnes raisons qui vont certainement vous inciter à y passer vos prochaines vacances.

usa-1210192_960_720

 

1- La beauté des villes  

Même en étant loin des États-Unis et n’ayant jamais l’occasion de les visiter, on entend naturellement parler de New York, Las Vegas, Los Angeles, etc. Sachez que la popularité de ces villes est le fruit de leur attraction, car elles assurent à leurs visiteurs un cadre de vie exceptionnel. Ici, vous allez découvrir plusieurs types d’activité qui vous permettront de garder de beaux souvenirs. De plus, c’est dans ces grandes villes que l’on retrouve les endroits les plus prestigieux comme la statue de la Liberté, le Golden Gate et l’Empire State Building. Ces lieux vous procureront des spectacles somptueux à travers lesquels vous allez mieux vous détendre. Vous pourrez même vous rendre à Yosemite National Park qui est aussi un endroit hors du commun. Ce lieu accueille des loups, des ours, des écureuils, des daims, etc.

2- Une culture très riche

D’aucuns pensent que la culture américaine se limite seulement aux œuvres cinématographiques et à la musique. Si vous en faites partie, sache que les États-Unis ont une grande richesse dans le domaine culture. Pendant votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir des monuments historiques, des musées et des quartiers anciens qui ont marqué l’histoire des états américains. Si vous aimez les cowboys, ça sera l’occasion de savoir le passé de cette communauté légendaire ainsi que celui des Indiens. Vous allez même découvrir l’histoire commune qui existe entre les États-Unis et la Suisse, en passant par la Bible de Genève jusqu’aux ressemblances des villes de ces deux républiques sœurs.

3- Des paysages diversifiés

Quand on veut découvrir une destination touristique, la première chose que l’on espère y retrouver est des paysages magnifiques. Sur ce point, les États-Unis se taillent la part du lion, car une large variété de reliefs vous y attend. Du Grand Canyon aux montagnes Rocheuses, en passant par le lac Tahoe jusqu’à la Sierra Nevada, vous allez admirer les magnifiques paysages qui font le décor de ces endroits. En plus, vous allez vous adapter facilement, car le pays de l’oncle Sam se caractérise par une diversité climatique parfaite. Que vous soyez un adepte des climats tropicaux, désertiques, polaires ou océaniques, vous retrouverez le coin idéal qui vous assurera un confort inégalable.