Partir en voyage aux États-Unis nécessite une bonne préparation pour parer à toutes les éventualités. Pendant cette étape, la planification d’un budget est plus qu’importante, car il vous permettra de déterminer le coût de votre séjour. Le transport, la restauration et les activités sont autant d’éléments que vous devez préalablement évaluer pour éviter les mauvaises surprises. Si vous n’avez encore d’idée sur cette démarche, voici quelques conseils qui vous permettront de bien préparer votre voyage et trouver un budget qui vous garantira un séjour merveilleux.

Prévoir le coût du transport aérien

Dans la planification de votre budget, il faut bien penser au billet d’avion dont le prix est aléatoire. Généralement, ce dernier dépend de la période où vous décidez de réserver votre vol. Vous aurez néanmoins la possibilité de faire des économies si vous avez prévu votre voyage quelques mois à l’avance. Ainsi, vous aurez le privilège de profiter des promotions qui vous permettront de ne pas dépasser 700 euros pour un aller-retour.

Si vous quittez la Belgique pour rallier les États-Unis, il existe des compagnies qui proposent des tarifs intéressants pour plusieurs destinations. Vous pourrez voyager de Bruxelles à Los Angeles ou New York à moins de 200 euros l’aller. Il y a aussi des compagnies low cost qui proposent des vols transatlantiques à des tarifs confortables. Avant de partir pour les USA, assurez-vous d’obtenir votre visa ESTA.

Choisir le logement en fonction de la durée de votre séjour

Tout comme les coûts des vols, les prix de l’hébergement aux États-Unis varient en fonction du logement, de la durée de séjour et de la posture de la ville choisie. Pour bien planifier votre budget tout en économisant de l’argent, il est recommandé de choisir votre logement en fonction de la durée de vos vacances. Si par exemple vous décidez d’y séjourner pour plus de trois semaines, vous serez obligé de sortir la grosse somme, car une journée dans un hôtel 3 étoiles à New York vous coutera environ 130 dollars. Il sera donc conseillé de miser sur un logement en milieu de gamme pour pouvoir faire des économies.

Quel sera le budget de la restauration et des activités ?

Aux États-Unis, le prix de la nourriture est bon marché. Dans les restaurants traditionnels, le prix du repas varie entre 10 et 20 dollars pour les adultes et 5 dollars environ pour les enfants. Vous pourrez également optimiser votre budget en ayant recours aux fast-foods. Ici, vous payerez entre 5 et 8 dollars pour vous offrir un hamburger délicieux.

En ce qui concerne les activités, on note également une grande variété sur les prix. Le coût est généralement forfaitaire raison pour laquelle il est recommandé de déterminer préalablement votre activité favorite pour vous assurer une estimation correcte. Pour une visite dans un parc d’attraction, un musée et un évènement sportif, vous devez préparer un montant de 10 à 300 dollars par personne.