Nombreuses sont des personnes qui pensent que voyager aux États-Unis est très coûteux. Évidemment que les démarches peuvent valoir des dépenses colossales si on n’a pas su appliquer les bonnes astuces. Il y a plusieurs éléments à tenir en compte à savoir la réservation, la période du séjour, le choix de la compagnie entre autres. Dans cette étape, aucun détail ne doit être traité aveuglément si on veut réellement faire des économies. Pour bien la réussir, vous pourrez vous baser sur ces conseils afin de passer un séjour touristique parfait avec moins de dépenses.

Monument Places Of Interest Usa Martin Luther King

Quand réserver un billet d’avion?

On ne le dira jamais assez : la meilleure manière d’économiser de l’argent avec son billet d’avion est de réserver le plus tôt possible. En Suisse par exemple, on note une forte concurrence chez les compagnies aériennes ce qui fait que des promotions sont régulièrement proposées. Vous pourrez ainsi profiter de ces offres alléchantes pour réduire considérablement vos dépenses. Non seulement vous aurez un temps très large pour mieux préparer votre séjour, mais aussi l’augmentation des prix n’aura aucun impact sur le tarif de votre réservation.

Bien choisir la date de votre voyage

Savez-vous que la date de votre voyage peut avoir un impact sur le prix du billet d’avion ? Vous devez donc pendre en considération ce facteur pour bien réduire vos dépenses. Au lieu de voyager les week-ends, il est recommandé de rallier les États-Unis les jours ouvrables si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence. À travers Google Flight, vous aurez toutes les informations nécessaires sur les vols, les dates, les heures ainsi que les prix les moins chers. Vous pourrez ainsi comparer toutes les offres afin de faire la meilleure option.

Privilégier la basse saison

Voyager moins cher aux États-Unis c’est aussi savoir choisir les périodes idéales pour y séjourner. Pour ne pas subir l’effet de la hausse des prix dans certains endroits touristiques, il est conseillé de voyager en basse saison. Cette période est un moment parfait où il y aura moins de visiteurs et les endroits les plus attractifs seront moins fréquentés. Une situation qui va se répercuter sur les prix qui seront revus à la baisse. Que ce soient les hôtels, les voitures, les campings entre autres, les tarifs seront largement confortables ce qui vous permettra de mieux économiser votre argent.

Jeter un coup d’œil sur le taux d’échange  

Plusieurs touristes négligent cet aspect qui peut pourtant vous permettre d’économiser des centaines de francs suisses. Pour ce faire, vous allez tout simplement suivre le cours du dollar US afin de pouvoir faire vos réservations au meilleur moment. Par exemple, si le budget de votre voyage est estimé à 5000 dollars en mars 2017, il est conseillé d’attendre le mois de mai pour réserver. Ainsi, le montant serait réduit jusqu’à 4300 dollars, ce qui vous permettra d’économiser 700 dollars.

Dernière astuce : n’oubliez pas qu’il vous faut impérativement votre document ESTA avant de partir pour les USA.