Programme d’exemption de visa américain pour les Français

784px-France_Flag_Map.svgVous êtes Français et vous désirez voyager aux États-Unis pour une durée de trois mois ou moins, ne demandez pas un visa, pensez à demander une autorisation ESTA. En effet, c’est le programme d’exemption de visa américain dont la France fait partie. Ainsi, tous les Français, enfants ou adultes peuvent en bénéficier.

Procédure d’obtention d’une autorisation d’exemption de visa

Les ressortissants français désirant voyager aux États-Unis devront demander cette autorisation 72 heures avant la date prévue pour le départ. C’est une demande qui vaut 72 dollars remboursables en cas de rejet. Ainsi, le formulaire à remplir est disponible en ligne. Il faut alors le remplir correctement et l’accompagner avec les pièces justificatives qui vous seront demandées. Une demande d’obtention de l’ESTA ne dure que 5 minutes au maximum. Ainsi, vous pouvez payer les frais dans un site sécurisé et attendre une réponse de la part du Département de la sécurité intérieure des États-Unis. Si vous avez correctement rempli le formulaire, vous pouvez obtenir un accord dans les 5 minutes qui suivent. Il se peut que cela dure 24 heures pour que vous puissiez avoir une réponse. Il est à noter qu’une personne qui détient un visa en cours de validité n’a pas besoin d’une autorisation ESTA. Il faut aussi savoir que même les bébés ont besoin de cette autorisation pour voyager ou traverser aux États-Unis. Les ressortissants français doivent détenir un passeport que l’on peut lire facilement ou biométrique. Il est clair que cette autorisation concerne les voyages par voie aérienne ou maritime. Après l’obtention de l’ESTA, les ressortissants français peuvent faire plusieurs allers-retours aux États-Unis sur une durée de deux ans, durée de validité de cette autorisation. Ils doivent respecter les règles concernant la durée du voyage qui est de 90 jours maximum. En effet, pour une durée supérieure, ils doivent se procurer un visa.

Avantages de voyager avec une autorisation ESTA

Avec une autorisation ESTA, le ressortissant français peut voyager aux États-Unis pour les affaires ou pour du tourisme pendant 90 jours et le refaire sur une durée de deux ans. Par ailleurs, il peut voyager avec un animal, mais il doit présenter le carnet de santé de cet animal accompagné d’un certificat e son carnet de vaccination à jour. Il a aussi la possibilité de visiter Hawaï ainsi que tous ses paysages.

Il est possible que la demande d’autorisation ESTA soit refusée. Il va falloir attendre 10 jours après pour formuler une autre demande et si cette dernière est encore refusée, seule un visa pourra vous faire entrer aux États-Unis. Cependant, vos frais vous seront totalement remboursés. À noter que le rejet est souvent dû à un remplissage du formulaire qui n’est pas bon ou à des raisons de sécurité.

Pin It on Pinterest

Share This
"