Demande d’autorisation de voyage aux États-Unis pour les Luxembourgeois

luxembourg-1489717_960_720ESTA signifie système électronique d’autorisation de voyage. C’est un système que les États-Unis ont mis sur place dans le cadre de leur programme d’exemption de visa. Ainsi, 37 pays ont signé ce pacte avec les États-Unis afin que leurs ressortissants puissent voyager en Amérique sans visa.  Parmi ces pays, il y a le Luxembourg.

Comment solliciter une demande d’autorisation de voyage ESTA ?

C’est simple et facile et rapide puisqu’elle se fait en ligne à l’aide d’un formulaire disponible sur le site internet de ESTA. Ce formulaire peut être en anglais ou en français. Ainsi, il doit être rempli par les ressortissants luxembourgeois. Cette demande doit se faire au plus tard 72 heures avant le voyage. Pour le solliciter, il faut que la durée du voyage ne soit pas supérieure à 90 jours. Il faut payer les frais de demande d’autorisation qui sont de 72 dollars par carte bancaire dans un site bien sécurisé. Ainsi, on valide la demande pour attendre une réponse du Département du service intérieur des États-Unis, qui est quasi-immédiate. Ainsi, si l’autorisation est accordée, cela veut dire que le voyage est possible, s’il ne l’est pas alors le voyageur n’a qu’à solliciter un visa  et si elle est en instance, le voyageur doit vérifier l’avancement du dossier et attendre sa réponse. La demande d’autorisation dure deux années au cours desquelles le voyageur peut faire plusieurs allers-retours aux États-Unis. Cependant, si son passeport expire avant la fin de la date de validité de l’autorisation, cette dernière expire à la même date que ce dernier.

Pourquoi les États-Unis ont mis sur pieds le système ESTA ?

Le programme ESTA a été mis sur pieds  par les États-Unis pour améliorer la sécurité des voyageurs qui  le choisissent comme destination. Ainsi, il appartient aux services de la sécurité intérieure américaine le droit d’accorder ou de rejeter les demandes d’autorisation si elles constituent une entrave à la sécurité du pays. C’est aussi la cause pour laquelle, ils rejettent les demandes dont les formulaires ne sont pas bien renseignés. Depuis le 12 janvier 2009, l’autorisation ESTA est obligatoire pour les ressortissants luxembourgeois désirant aller aux États-Unis ou les traverser par avion ou par bateau. Récemment, des changements concernant les voyages et les autorisations de voyage ont été apportés par le nouveau président, mais ils ne concernent pas le Luxembourg. En effet, les Français ayant une double nationalité ne sont plus concernés par le programme, de même l’obtention du visa est suspendue pour les pays arabes tels que l’Irak, l’Iran, le Yémen, le Soudan, la Somalie et la Syrie.

Notez que le système ESTA a beaucoup d’avantages puisqu’il permet aux ressortissants luxembourgeois de voyage aux États-Unis sans demander un visa et ceci plusieurs fois pendant la durée de validité de l’autorisation qui est de deux.

Pin It on Pinterest

Share This
"