Chaque année, plusieurs personnes quittent la France pour séjourner aux États-Unis afin de s’offrir trois mois de vacances inoubliables. Si certains ne rencontrent aucune difficulté pour remplir le formulaire ESTA (système électronique d’autorisation de voyage), d’autres ont tous les soucis du monde pour suivre la procédure à merveille. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à remplir le formulaire, sachez que ce dernier comporte quelques critères que vous devez respecter pour espérer recevoir une réponse positive. En voici quelques explications sur lesquelles vous pourrez vous baser pour réussir parfaitement votre demande sans juger nécessaire de solliciter l’expertise d’un agent spécialisé.

suitcase-468445_1920

Bien répondre aux questions liées à votre identité

Le formulaire de voyage ESTA est divisé en trois parties et vous devez les remplir soigneusement pour ne pas voir votre demande refusée par le système. La première étape consiste à répondre sur les questions de votre identité et il est important d’y veiller pour ne pas commettre d’erreurs. Ainsi, les premières cases à remplir sont votre nom, votre prénom, votre sexe et votre date et lieu de naissance.

Dans cette phase, n’oubliez pas de vérifier si les informations que vous fournissez sont conformes avec celles qui se trouvent au niveau de votre passeport. Une fois terminé, vous allez répondre aux questions liées à votre ville et votre pays de naissance qui sont posées séparément. Ensuite, vous indiquerez les noms et prénoms de vos parents pour terminer cette étape en beauté.

 

Remplir soigneusement les données de votre passeport

Cette étape de remplissage est aussi non négligeable et vous devez bien vérifier les chiffres que vous entrez. Les renseignements que vous fournissez sont impératifs et vous n’aurez pas la possibilité d’effectuer des modifications après l’envoi de votre demande.

Premièrement, vous allez indiquer le pays de délivrance du passeport tout en vous assurant qu’il fait partie du programme d’exemption de visa. Par la suite, vous précisez sa date d’obtention sans oublier de mentionner la période pendant laquelle il va expirer. Enfin, vous allez répondre à la dernière question à savoir l’identification du numéro de votre passeport. Pendant cette phase, la plateforme vous simplifie la saisie, car vous aurez un petit onglet qui va vous guider à remplir les cases parfaitement. Vous aurez aussi des conseils afin que vous puissiez augmenter vos chances d’obtenir un visa touriste USA.

 

Veiller aux informations complémentaires

Les informations complémentaires constituent la dernière étape du remplissage de formulaire ESTA. Dans cette phase, le département de la sécurité intérieure (DHS) cherche à avoir plus d’informations sur vous et votre état de santé. Il vous demandera si vous avez certaines maladies (mentales, contagieuses, physiques, etc.) et vous allez répondre par oui ou non. Vous allez aussi indiquer si vous êtes ressortissant d’un autre pays avant d’indiquer certaines informations sur votre adresse (code du pays, adresse email, adresse de votre domicile, etc.).

Cette section consiste en effet à répondre sur des interrogations personnelles telles que des accusations criminelles, d’engagement à des activités terroristes, d’arrestations entre autres. Même le refus de visa pour les États-Unis ou une tentation de fraude sera demandé pour faire faire encore plus votre connaissance.