La Suisse. Avec une superficie de 41 285 km2, elle est limitée au sud par l’Italie, au nord par l’Allemagne, à l’ouest par la France et à l’est par l’Autriche et le Liechtenstein. Cette situation géographique explique sa diversité culturelle. Elle regorge, par ailleurs, de nombreux attraits touristiques dont les Alpes.

Peak_of_the_Matterhorn,_seen_from_Zermatt,_Switzerland

Les Alpes, destination touristique par excellence

En raison de sa situation géographique, la Suisse a 60 pour cent de sa superficie recouverte par les Alpes. Puisque présente sur le territoire Suisse, cette partie des Alpes est appelée « Alpes suisses ». Attraction de choix, ces grandes montagnes majestueuses sont au centre du tourisme suisse. Selon la ville ou le type d’élévation, les Alpes suisses peuvent changer de nom et offrir des attraits touristiques très variés. Ainsi nous avons entre autres :

  • Les Alpes bernoises qui comprennent les plus vastes étendues glacées d’Eurasie occidentale.
  • La Jungfrau
  • Le Cervin
  • L’Eiger
  • Le Titlis etc.

Ces multiples élévations rocheuses offrent un éventail d’activités touristiques. On peut s’y défouler en faisant des randonnées pédestres, du ski, des sports d’hiver, de la luge ou encore de l’escalade.

Les cours d’eau

En Suisse, les cours d’eau sont assez nombreux et attirent une foule de visiteurs et de curieux. Parmi elles, les chutes du Rhin qui constituent l’une des plus grandes d’Europe. Elles se situent entre Neuhausen et Flurlingen et offrent un spectacle merveilleux, ce qui en fait une attraction de taille en Suisse.
En parallèle, pour naviguer, faire des jeux en plein air ou s’adonner au nautisme, le lac Zurich, le lac Majeur et le lac Thoune sont les sites idéaux.

Les merveilles à contempler

La Suisse a la particularité d’offrir à ses visiteurs l’opportunité de contempler des beautés de la nature sous différentes formes.

  • Ruinaulta, le grand canyon de la Suisse

Il est le résultat d’un phénomène naturel qui a eu lieu il y a de cela 10 000 ans. Cependant, c’est une attraction phare jusqu’aujourd’hui. En train, à vélo ou à pied, on a la possibilité de l’admirer. Pour les amateurs de rafting, le grand canyon est l’endroit rêvé.

  • Le creux de van

Des falaises de 160 km de hauteur qui entourent une vallée de 4 km de long et 1 km de large. Il faut le voir. C’est le fruit d’un phénomène naturel de plus de 200 millions d’années, donc encore plus ancien que le grand canyon.

  • Les sept fontaines et les sources de la Simme

Des eaux qui tombent en cascades dans une rivière de 55 km, voilà le spectacle qui est observable à la Simme. Un véritable délice pour la vue.

  • Le lac noir

La légende raconte qu’un géant y aurait lavé ses pieds. Il peut prendre des colorations qui varient d’un bleu à un autre.