En Suisse, il n’y a pas que la nature qui pousse l’admiration. De nombreux lieux mythiques, des musées et places invitent au quotidien les touristes à visiter le pays.

switzerland-1959462_960_720

Les musées suisses

Pour découvrir la Suisse à travers son art, son histoire et sa culture, l’exploration de ses musées est la meilleure option. Les uns aussi fourni que les autres, ils offrent un parterre de « choses à voir et à revoir ». Il faut signaler qu’en Suisse, ils sont nombreux, mais certaines sont carrément incontournables pour une visite touristique bien nourrie.

  • Kunsthaus Zurich

Picasso, Monet, Chagall, Alberto Giacometti et bien d’autres encore. Voici quelques artistes dont on peut contempler les œuvres au musée Kunsthaus Zurich. Comme son nom l’indique, il se situe à Zurich et détient la plus importante collection d’art de la ville.

  • Musée National de Zurich

Toujours à Zurich, il ne faut pas repartir sans avoir visité le musée National. Artisanat, transport, art… tout se mêle dans ce musée pour raconter fidèlement l’histoire du peuple suisse depuis la préhistoire à nos jours avec de fins détails sur ses habitudes ou ses comportements. Aujourd’hui, le Musée national de Zurich abrite la plus grande collection d’objets d’intérêt historique et culturel de Suisse.

  • Musée des boîtes à musique et automates

Pour être impressionné et voir l’inhabituel, il faut se rendre au Musée des boîtes à musique et automates. Il rend hommage à l’inventeur de la boîte à musique, un Genevois du nom de Antoine Favre-Salomon.

Les villes mythiques

Ils attirent une foule de curieux qui veulent assouvir leur soif de découverte, mais aussi un grand nombre de personnes qui ne se lassent pas de les visiter à nouveau.

  • La ville pittoresque de Zurich

Tout vous y impressionne. Avec sa richesse culturelle, ses musées, ses monuments, ses festivals et salles de concert, on est sûr d’y atteindre le summum de la satisfaction.

  • Genève

On ne perd rien en y allant. La ville abrite bon nombre de lieux mythiques qui suscitent la curiosité chez les touristes. C’est donc à Genève que l’on a l’opportunité de visiter la cathédrale Saint-Pierre, la Place du Bourg-de-Four, le Musée d’Art et d’Histoire, le Petit Palais et le Musée de l’Horlogerie.

  • Berne

C’est la cinquième plus grande ville de Suisse. Pour voir le siège du Parlement suisse, il faut s’y rendre. C’est aussi à Berne que se trouve le Siège permanent du gouvernement fédéral de la Suisse. C’est d’ailleurs pourquoi on la surnomme « ville fédérale », mais il n’y a pas que de l’institutionnel à Berne. On a aussi le loisir de visiter le Couvent de Saint-Gall, les citadelles médiévales de Bellinzona dans le Tessin ou encore le vignoble de Lavaux.