Chef d’œuvre géologique reflétant une partie de l’histoire de la terre, le Grand Canyon est un véritable lieu d’évasion. Chaque année, il est visité par plus de 4 millions de touristes qui profitent de son étendue superficielle et historique pour se ressourcer durant leur séjour. Se rendre aux États-Unis (en faisant votre demande de visa bien évidemment) sans mettre le pied dans cet endroit signifie tout simplement un voyage sans âme. C’est une œuvre d’art naturelle qui, avec sa profondeur de 1,6 km, vous plonge dans un univers que vous ne voyiez que dans les réalisations fictives.

Découvrir la plus belle merveille écologique

La particularité du Grand Canyon est la beauté de son environnement. Guano Point et Eagle Point font partie de ses endroits les plus attractifs par leur apparence surréelle. Si vous êtes belge, il vous faudra un hélicoptère qui vous permettra de survoler cet espace. Vous pourrez prendre votre départ depuis Las Vegas où vous aurez la chance d’y rencontrer d’autres compatriotes qui viennent de la Belgique. Vous allez ainsi vous procurer une balade hors normes en traversant le fameux fleuve Colorado, le Strip de Vegas et le barrage Hoover.

Une fois arrivé au-dessus du Grand Canyon, vous allez maintenant découvrir le paysage le plus magnifique aux États-Unis. Vous pourrez même vous offrir un pique-nique en plein air après avoir immortalisé ces moments avec quelques photos. Le décor est plus impressionnant en haut et vous allez certainement apprécier cette vue d’ensemble.

Contempler les espèces les plus rares  

Au Grand Canyon, vous aurez aussi le privilège d’aller à la découverte des espèces les plus rares. Cet endroit dispose d’un vaste parc où la vision colorée vous fera découvrir la perfection dans tous ses états. Plus de 350 espèces d’oiseaux assurent le décor ainsi que des dizaines de mammifères que vous n’aviez jamais eu l’occasion de voir. Plusieurs espèces de reptiles sont aussi recensées dans ce parc de même que des amphibiens de différentes catégories. Dans les eaux, la variété des poissons va surement vous épater. Ils sont au nombre de 17 espèces et peuvent être aperçus sous la transparence de l’eau.

Faire une randonnée au Grand Canyon

Si vous voulez aller à la découverte des bas fonds du Grand Canyon, des petites randonnées sont organisées pour vous permettre d’explorer les caractéristiques de ce magnifique paysage. L’activité va durer quelques heures, mais vous ne serez pas troublé par la fatigue, car l’aventure est riche en expériences. Au niveau du sentier Bright Angel, vous allez parcourir 20 km environ et vivre des sensations inoubliables.

Vous pourrez également faire une randonnée de plusieurs jours si vos aptitudes physiques vous le permettent. Cette activité convient parfaitement aux touristes courageux, car le parcours est difficile. Il faudra s’adapter aux conditions et traverser les obstacles les plus périlleux. Vous aurez la chance de faire plusieurs découvertes et capturer des images originales.