L’une des destinations de prestige les plus convoitées, Guadeloupe ne cesse d’attirer du monde à l’occasion de chaque fête. Que ce soit la fête de Noël, les fêtes de Pâques ou les grandes vacances, la région devient la zone privilégiée de nombreux touristes. Si vous êtes sur le point de préparer votre voyage pour rallier cette destination, voici plusieurs activités que vous pourrez découvrir pour passer un séjour merveilleux.

cmp3.10.3.3Lq4 0x40fd9fa6

Participer aux randonnées

Pour ceux qui pensent que la Guadeloupe est une destination qui regorge uniquement de beaux sites, sachez que cette île des petites Antilles est aussi le théâtre de plusieurs activités sportives. Durant tout votre séjour, vous pourrez participer à des randonnées qui sont organisées à n’importe quelle saison. La particularité de ces activités est qu’elles vous permettent de découvrir les magnifiques paysages de cette région. Vous aurez la chance d’apercevoir les baleines au niveau des côtes, faire l’ascension des merveilles des îles Saintes et avoir une vue magnifique des îlets.

De magnifiques jardins à découvrir

Si vous êtes du genre qui aime la nature, un séjour en Guadeloupe vous donnera l’occasion de vous plonger dans un univers où toutes les caractéristiques de la verdure sont réunies. Vous allez découvrir plusieurs jardins sous le décor sublime des couleurs tropiques.  Il y a le Jardin botanique de Deshaies et les Jardins de Valombreuse qui se caractérisent par une variété de couleurs qui ne laissent personne insensible. Vous retrouverez également le fameux Jardin de Beauvallon où vous allez découvrir des centaines d’espèces dont certaines n’existent nulle part ailleurs.

Visiter les musées les plus importants de l’histoire

Guadeloupe est aussi une région qui a un patrimoine historique très intéressant. Vous aurez le privilège de visiter plusieurs musées dont la quasi-totalité est consacrée au passé de l’île. Pour les amoureux des œuvres artistiques, vous pourrez faire un petit tour au musée Schœlcher où vous allez découvrir les magnifiques collections d’art de Victor Schœlcher qui a aboli l’esclavage. Si par ailleurs vous aimez les pièces archéologiques, le musée Edgar Clerc dispose des centaines d’œuvres amérindiennes et des plantes historiques que vous n’avez jamais vues. Il y a aussi d’autres musées qui valent une petite découverte tels que le musée du rhum, le musée du Café et l’écomusée de Marie Galante.

Vivre des expériences inoubliables  

Pendant votre séjour en Guadeloupe, vous aurez la possibilité de ramener des souvenirs intéressants qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais. Dans la réserve Cousteau, vous aurez la possibilité de faire une plongée sous-marine avec l’assistance d’une équipe expérimentée. À travers cette expérience, vous allez contempler plusieurs espèces comme des tortues, des poissons rares, des coraux, etc. Vous aurez également la chance de faire du kayak ou sillonner les belles plages de la région où plusieurs activités sont orchestrées. Guadeloupe dispose aussi d’un Parc Archéologique qui réunit 22 roches et plus de 200 gravures.