La Belgique accueille chaque année plus de 10 millions de touristes dont la majorité provient de l’extérieur. Sa facilité d’accès, la proximité des lieux touristiques, l’amabilité de la population, l’ambiance festive, sont autant de raisons (entre plusieurs autres) qui font du pays un endroit prisé par les visiteurs. En Belgique, il n’y a véritablement pas moyen de s’ennuyer. Entre les lieux à visiter, les activités et les animations, le pays constitue le petit paradis de nombre de touristes.

ghent-1827640_960_720

Endroits à visiter en Belgique

La Belgique regorge d’attractions touristiques. Le Musée Horta, aménagé dans la maison du grand architecte belge Victor Horta, passionne les visiteurs. Il en est également de même pour la tour Eiffel de Bruxelles qui offre une vue imprenable, tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur. La Grand-Place médiévale est immense, avec plusieurs marchés aux fleurs quotidiens et constitue un endroit à visiter. Le fameux Manneken Pis, symbole par excellence de Bruxelles et de la Belgique doit impérativement être visité si vous débarquez dans le pays. Les Galeries Royales Saint-Hu, la Cathédrale Saint-Michel, la Place Burg, le Gand, l’église Notre-Dame du Sablon sont également d’autres endroits où vous pourrez vous rendre. Il en est de même pour le château de Steen, le lac de l’Amour, l’Église Notre-Dame, l’Arc de triomphe, le Beguinage, et plein d’autres lieux encore. La Belgique offre ainsi la possibilité de faire plusieurs, et d’intéressantes, découvertes. Le pays est une véritable merveille. Pour vous en convaincre, il suffit d’y déposer vos valises tout simplement. Peu importe la durée que vous aurez choisie, vous repartirez satisfait de votre choix.

Activités à faire en Belgique

La Belgique ne fait pas partie de ces pays qui bénéficient de montagnes. Par contre, le pays possède de nombreux forets. Vous pourrez ainsi réaliser des excursions, vous rendre dans les parcs nature, et opter pour des activités en plein air. Les excursions en bateau constituent l’occasion de faire des sports nautiques. Les jeux et les divertissements sont également très nombreux en Belgique et vous donnent la possibilité de vous amuser au maximum. La vie nocturne est très intéressante dans le pays, l’on peut en profiter pour exercer des activités de tout genre. Les concerts, les spectacles, les spas, les cours et ateliers, les zoos, parcs aquatiques, pourraient également beaucoup vous intéresser. En Belgique, les touristes ne s’ennuient jamais. Ils passent de super moments dans la joie la plus totale. Accompagné ou non, le visiteur vit toujours d’intenses moments dans le pays. Belgique offre la possibilité de jouir pleinement de ses vacances et de s’amuser à fond.

Privilégier la marche pour faire d’intéressantes découvertes

La Belgique est un pays assez peuplé. Les moyens de communication y sont très nombreux, provoquant ainsi de longs et incessants embouteillages. Pour éviter de perdre du temps avec leurs moyens de locomotion, l’idéal serait de privilégier la marche si le lieu où vous devez vous rendre n’est pas très éloigné. Ainsi, vous économiserez en temps, mais pourrez également découvrir plusieurs endroits. La marche en Belgique est véritablement l’occasion idéale pour contempler de près toutes les richesses du pays. Vous découvrirez ainsi la beauté de l’endroit dans toute sa splendeur et tomberez sur des lieux très intéressants. Sachant à quel point les rues sont étroites, vous avez la possibilité d’opter pour un vélo également. Le trajet se fera rapidement et vous pourrez effectuer votre visite en même temps.

Tous les avis et témoignages que vous trouverez sur la Belgique soutiennent pratiquement la même chose : le pays est magnifique, et présente tous les avantages pour un séjour des plus agréables.