Vaste pays situé au nord du continent américain, les États-Unis sont un pays composé de 50 États. Le tourisme y est très développé en raison de tous ses atouts touristiques. Assurez-vous de faire votre demande de visa pour les Etats-Unis avant de partir ! Ainsi, il y a plusieurs types de tourisme aux États-Unis.

L’écotourisme

Il est associé au tourisme vert. C’est un type de tourisme durable qui consiste à visiter les parcs, les espaces verts… Il consiste aussi à découvrir la nature. C’est un type de tourisme très développé aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont très tôt préservé leur richesse en créant des parcs. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, ils sont la destination préférer des passionnés de l’écotourisme.

Le tourisme des montagnes

Aux USA, il y a plusieurs montagnes. Ses points culminants que sont le mont Denali en Alaska et le mont Whitney en Californie sont des lieux propices aux sports d’hiver. Ainsi, plusieurs touristes partent dans ce pays pendant l’hiver pour faire du ski, du snowboard, du patinage ou de l’escalade. C’est une destination très prisée des amoureux des sports d’hiver.

Le tourisme littoral

Ouverts sur les océans atlantique et indien, les USA disposent d’un littoral qui accueille des milliers de touristes tous les ans. Ces destinations sont très sollicitées pendant l’été. En effet, plusieurs personnes venues du monde entier souhaitent passer leurs vacances dans ces endroits au bord de la mer.

Le tourisme urbain

Los Angeles et San Francisco constituent les plus grandes agglomérations américaines. Ainsi, elles sont visitées tous les ans par des milliers de touristes passionnés par les grandes villes.

Les parcs d’attractions et les loisirs

Avec plusieurs parcs d’attractions, les USA sont une destination préférée pendant les périodes de fête. Ainsi, les plus connus sont Universal Studio, Walt Disney World, Disneyland Resort et SeaWorld.  Les amateurs de sensations fortes et de spectacles sont très attirés par ses lieux de loisirs. Il y a aussi les parcs aquatiques et les parcs à thèmes. Aux États-Unis, il y a plusieurs destinations et de merveilleuses choses à faire et à découvrir. Miami constitue une preuve avec son centre de croisière qui permet aux touristes de vivre d’incroyables croisières et de profiter du beau temps.

La liste des types de tourisme n’est pas exhaustive. En effet, il y a d’autres types de tourisme qui attirent les touristes toutes les années. Tel le tourisme en Guadeloupe qui attire des millions d’Américains et de Canadiens chaque année, le tourisme américain ne cesse d’évoluer parce qu’il attire chaque année plus de touristes.